Portrait

MatyldaHagmajer.jpg

Mes
histoires

Je suis une écrivaine passionnée par l'Histoire et les remous de l'esprit humain; une vagabonde dans l'âme qui trouve refuge dans la montagne quand elle ne court pas les expos. Ainsi oscillent mes intérêts, entre art et nature - deux facettes qui se retrouvent également dans mes romans.  

 

Je fais beaucoup de recherches pour chacun de mes écrits, car j'aime réssuciter le passé. En même temps, mes personnages sont tournés vers l'avenir. Encore un paradoxe, me direz vous... 

 

Ce sont ces tensions que j'aime observer dans l'esprit humain, à la recherche de toutes les nuances entre le tout blanc et le tout noir. Celles qui donnent des personnages captivants dans les romans et dont les préoccupations ont, je l'espère, une portée universelle.
 
Romans: Comme la roche sous la pluie (2017); Le Soleil était éteint (éd. Slatkine, 2019); Voyages de non-retour (éd. Slatkine, 2022)

Je suis régulièrement invitée à des présentations publiques de mes romans:
 Société genevoise des écrivains / Festival du LÀC, Collonge Bellerive / Médiathèque de Divonne / Club de lecture de Versoix / Bouillon de lecture à Veyrier / Salon du livre en ville à Genève / Estivales du livre à Montreux / Association pour le Patrimoine Industriel Genève / Librairie les Recyclables / Festival Champ des possibles à Veyrier / Bains des Pâquis Genève / Café Slatkine Genèven/ Librairie Payot Cornavin Genève

De mes nouvelles

Conférences, vernissages, dédicaces,

mais aussi, ateliers d'écriture...

Ne manquez aucun rendez-vous: abonnez-vous à ma newsletter

et suivez-moi sur les réseaux!

  • Instagram
Merci pour votre inscription !