top of page
MatyldaCreation.HEIC

Mettre la vie en mots

avec Matylda Hagmajer, écrivaine

Pour toutes les personnes qui veulent initier un changement créatif dans leur vie.

Les mots pour libérer la pensée et accéder à soi

On dit souvent que les écrivain-e-s sont de très bons guides, ou coach, ou thérapeutes. Pourquoi ? Parce que nous ne cessons de plonger dans les tréfonds de l’âme humaine, de nous interroger sur ce qui nous divise et nous rassemble.

 

Mes romans mettent en scène des personnages en proie à une quête identitaire. Mes réflexions sont sous-tendues par la conviction que tout ce qui nous bouscule a pour vocation de nous révéler à nous-mêmes.

 

J’ai moi-même vécu une période de grands changements suite au décès de ma maman. Une question me revenait de manière récurrente : quelle femme es-tu ? J’ai exploré mes ombres, je me suis formée auprès de personnes inspirantes et j’ai réussi à toucher mon authenticité pour accéder à la femme que j’aspirais à être.

 

Les ateliers vous permettront d’affiner la perception que vous avez de vous-mêmes grâce à l’utilisation d’outils créatifs puissants et à la mise en mots de votre histoire personnelle. Toucher votre essence vous révélera à vous-mêmes et vous acquerrez des ressources pour oser être la femme que vous aspirez à être. Les cercles vous permettront d'accéder à vos émotions et de clarifier vos pensées dans un cadre bienveillant. 

Ma vision, mon engagement

L'écriture comme outil d'expansion de soi

La puissance du collectif pour gagner sa souveraineté

Bonifier les obstacles et utiliser ses acquis

L'écriture incite à aller voir ses ombres, les clarifier, les nommer. Elle permet également de les ramener à la lumière et de les résoudre. Lorsque l'on met des mots sur ce qui nous anime, notre monde en devient plus grand.

Réunir un groupe génère une énergie qui sécurise et nourrit. La vibration collective nous porte et nous enrichit. On gagne en confiance et, paradoxalement, en autonomie.

Je vous guide pour défaire les noeuds, pour faire des difficultés vos forces. Je vous donne des outils pour progresser dans votre chemin personnel, qu'il soit ou non lié à l'écriture. Je vous ouvre le chemin pour oser être vous-mêmes.

Bienveillante, authentique et inspirée, Matylda n'est pas là pour vous dire ce que vous voulez entendre, ni vous permettre de vous cacher derrière un masque. Elle apporte des solutions directement applicables et des réflexions pour continuer de travailler dans la durée. Je recommande à 200% de faire appel à elle.

Marine C.

Cheminer avec Matylda n'est pas un acte anodin. Matylda est une guide qui appelle à la précision, l'implication, l'exigence. Pas après pas, sommet après sommet, elle m'a offert son écoute bienveillante, ses paroles douces, son analyse percutante. Cheminer avec Matylda c'est m'entourer de sa générosité, son humour, son énergie. Pour avancer toujours plus vers ma vérité.

Marta C.

Avec Matylda, la communication est sans filtre, limpide, sans jugements, enrichissante, bienveillante et savoureuse. Matylda  nourrit sans imposer sa vision des choses.  Quand je perds pied, elle a une écoute attentive et créative. Matylda ose être et vous emmène avec elle sur son chemin, certes pas sans embûches, mais tellement nécessaire, gratifiant, vivifiant.

Peggy K.

Matylda est une personne de confiance, qui se remet souvent en question. Elle est curieuse, elle aime comprendre l’autre et son fonctionnement, elle est passionnée et sait nous transmettre cette envie d’apprendre de nouvelles choses. Matylda est un soleil. 

Anne M.

D'une écoute attentive et dotée d'un esprit créatif et espiègle, Matylda choisit avec tact les mots de textes qui se lisent avec enchantement. Cette capacité à captiver l'attention se ressent également lors de ses interventions orales où le ton et les mots ne sont jamais laissés au hasard. Collaborer avec elle est un vrai plaisir!

Isabel G.

Matylda a su trouver le positionnement parfait pour m’accompagner : en tant qu’égale et en tant que Sœur qui a déjà traversé le chemin que j’emprunte. Dans le cadre qu’elle pose, il n’est pas question de mentor ou de guide/gourou mais bien d’échange, de partage et d’écoute active. Je suis venu avec mes doutes, mon brouillard, mes croyances limitantes, mes émotions (négatives !) et mon histoire et j’en suis ressortie avec une compréhension de l’origine de mes émotions négatives, des pistes de réflexions concrètes et en capacité de pouvoir poser un autre regard sur ce que je traversais et sur mon histoire. J’en suis ressortie grandie et avec des outils, des exercices faisable et parfaitement adapté à moi (car puisés de ce que j’étais déjà capable de faire dans un autre domaine de ma vie) et l’intime conviction que j’étais sur le bon chemin. Marine

Mon actualité

  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page