Revue des chroniques Comme la roche sous la pluie

October 12, 2017

Blog: Les lectures de Riz-Deux-Zzz

Extrait de la chronique:

J'aime énormément le fait que l'auteure s'adapte à ses deux personnages : on dirait presque que le texte est écrit à quatre mains tellement les deux histoires sont écrites differemment. Quand le récit de la vie de Nine est fait de courtes phrases, parfois quelques mots donnant un sentiment de détachement, les chapitres concernant Teresa sont beaucoup plus posés, descriptifs et classiques dans le vocabulaire. C'est un effort d'écriture qui marque, à mon sens, la qualité de travail d'un auteur.

October 06, 2017

Blog: Les lectures de Sonia

Extrait de la chronique:

Ce livre est comme un savant mélange d'émotions et de sensations, au travers de Nine, et d'aventure et d'amour avec Teresa. J'ai eu l'impression que Nine ne sait pas qui elle est, alors que Teresa ne le sait que trop bien... La lecture fut extrêmement agréable et fluide, et je me répète mais les mots sont minutieusement  choisis, et on le sent. C'est un beau texte et une belle histoire.  J'espère que beaucoup de lecteurs auront l'occasion de lire cet excellent premier roman de Matylda Hagmajer!

October 10, 2017

Blog: Les livres de Zélie

Extrait de la chronique: 

L'action se déroule assez rapidement. En 148 pages, nous avons l'ensemble de la guerre qui se déroule devant nous avec les différents moments forts. J'ai vibré en particulier à la fin, mais je ne peux pas vous en dire. Néanmoins, j'ai eu cette petite émotion qui fait que pour moi ce livre est une réussite. 

Le style de l'auteur est tout à fait particulier. Les phrases sont chantantes et pleines de sens. Il y a un véritable travail d'harmonisation et de recherche de la signification des mots. J'ai aimé le côté poétique et aérien de cette histoire. 

J'ai trouvé l'histoire très cohérente et finement écrite, bravo à Matylda Hagmajer.  

October 06, 2017

Blog: Licia-bio

Extrait de la chronique:

Ce roman illustre magnifiquement l'adage qui dit que pour avancer dans notre vie il ne faut connaître notre passé. Cela fait tellement du bien de se le faire rappeler de temps en temps, non ?

 

En bref j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis de réfléchir en peu de pages. L'adaptation de l'écriture à la personne qui parle et à son état d'esprit fait également partie des choses que je retiendrai. Donc pour ce très bon moment de lecture, merci Matylda Hagmajer.

September 28, 2017

Blog: Les chroniques de Sasou

Extrait de la chronique:

Les personnages sont bien décrit, nous arrivons parfaitement à les identité dans leurs ensemble, ainsi que leurs ressentis face à cela, les émotions sont très bien transmit aux lecteurs.

C’est une très belle lecture, agréable, légère mais  bien tourner. Il m’aura fallut une matinée pour ne plus levée mon nez du bouquin. Un vrai plaisir !

Ce sont ce genre d’auteur peu connue, qui mériterait d’être connue.

Un grand bravo pour cet ouvrage !

Please reload